info@evenementsprimadanse.com
7

Mission

Mission

Depuis 2010, Prima Danse est un organisme à but non lucratif utilisant l’art de la danse comme moyen d’intervention sociale et une façon d’adopter un mode de vie sain auprès de différentes clientèles dites vulnérables et ce, partout à travers le Québec.

 

Ce sont deux jeunes femmes passionnées et visionnaires qui ont bâti de A à Z cette entreprise impliquant activement les jeunes et les aînés de différents milieux socio-économiques, nationalités et religions par des ateliers sociaux de danse. Nous prônons les valeurs de la diversité, qu’elle soit corporelle, culturelle, etc.

 

Parallèlement, Prima Danse réalise divers événements afin de générer des revenus afin offrir ces ateliers sociaux de danse à plus bas prix possible. Les événements réalisés sont notamment des compétitions de danse rassemblant des milliers de personnes, des danse-o-thon, des flashmob, des journées de “workshops” de danse, etc.

Principaux objectifs de l’organisme

  1. Promouvoir, auprès du grand public, la danse comme un moyen d’adopter un mode de vie sain
  2. Développer, chez la population québécoise, des habiletés sociales, une meilleure estime de soi et une meilleure condition physique par différentes activités de danse
  3. Offrir diverses expériences artistiques et de formation continue aux jeunes de 12 à 30 ans de la relève
  4. Favoriser l’échange d’expertise entre les professionnels et les amateurs du milieu artistique de la danse